Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
7 avril 2023

MAGUY LOUIS PRIMAVERA SPRING

 

132951875


 PRIMAVERA,SPRING,       FRUHLING
Le printemps ,l une des 4 saisons. L ' oiseau  en profite pour chanter,l ' arbre pour bourgeonner, la fleur pour colorer et parfumer la terre et consoler les hommes.Le printemps saison pour faire le grand ménage , sortir , danser,lire et s écrire.
Les Potes des Mots et Maggy vous invitent à vous glisser   au creux  de cette saison nouvelle pour la voir ,l ' écouter,la respirer,la humer,la recevoir,la remercier pour les bienfaits offerts à travers vos mots d ' avril.
Parmi les plantes qui offrent des fleurs de  forme étoilée et de senteur puissante et de coloris enchanteurs de ce mois d avril, les jacinthes et les daphnées. Nous vous proposons ce jeudi de vous  approcher plus particulièrement du "  joli bois"!
Nombreux d entre nous, copains des bois,se souviennent de ce " bois gentil" ,famille Thymeleacees.
Cet arbuste conserve parfois son feuillage. Il se laisse reconnaître de loin grâce à son parfum puissant .Il n' aime ni  le soleil ardent ni les  vents trop froids .Un humus un peu acide et bien drainé le fait s ' épanouir dès que l hiver s ' éloigne.
Maggy Louis et ses Potes   vous proposent trois moments d ' écriture.
Et puisque la musique inspire des idées,pourquoi ne pas se laisser baigner par celle de l orchestre Victor Hugo de Besançon ?  Le compositeur Richard Dubugnon  ayant tiré de l  ' oubli les  Mélodies sans paroles d ' Adèle H.
MOMENT 1  Poursuivre brièvement :
Joli bois,Bois Gentil,Verdelet,Mezereon,Faux Garou,Daphné, Morillon tu es toxique et cependant je t aime parce que...
MOMENT 2   conte moi
Il était une fois un joli bois,une daphnée attirant les insectes.Ce Verdelet  fut arraché à son sol natal.Un   berger en quête de colorant  rouge drupe et vert feuille l 'arracha  faisant fi du chignon de ses racines...
MOMENT 3
A la manière du poète japonais BASHO( 16 e siècle)figure majeure dans l art du haïku ,exprimez en peu de mots la légèreté,la simplicité d ' une attention au Vivant .
  Au milieu du champ
Et libre de toute chose
   L' alouette chante
 Vos écrits  vous  appartiennent.
Quand vous  en partagez les couleurs et les parfums ,le printemps  n' en est que plus  beau et nous vous en remercions.
O608699855
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité