Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
30 septembre 2022

FIG FIG FIG HOURRAH !

Festival International de Géographie
Portugal, déserts, glacier oublié, mémoires en sursis
J’y serai trois jours durant
Nous y sommes. Rendez-vous dès demain, vendredi 30 septembre, et pour tout le week-end à Saint-Dié-des-Vosges au FIG, le Festival International de Géographie. Au salon du livre, j’y dédicace mes ouvrages dont le dernier La fin de tous les tocsins, paru en mai dernier chez Kaïros.
Cette 33ème édition fait la part belle au Portugal et aux déserts. J’en suis doublement heureux, moi qui adore ce pays et m’évade tout aussi volontiers dans ces territoires moins arides qu’il n’y paraît.
Sachez aussi que je « modère », « anime », en tout cas fais circuler la parole en cinq rendez-vous.
Au programme
La Révolution des œillets, avec Yves Léonard et Victor Pereira, deux historiens spécialistes du Portugal et des migrations, et le romancier Valério Romao.
Vendredi 30 septembre de 15h30 à 16h30 au Musée Pierre Noël, salle François Cholé
Fedchenko, le glacier oublié, film documentaire consacrée à l’expédition menée par trois Français, dont l’écrivain-voyageur Cédric Gras, présent, sur ce glacier géant du Tadjikistan. Le réchauffement climatique est de la partie.
Suivront le samedi 1er octobre
Les refuges du temps de 12h à 13h Tour de la Liberté avec Claudie Hunzinger, et son dernier roman Un chien à ma table, et Valério Romao et son dernier titre Manquer à l’appel.
Les grands cerfs de 15h15 à 16h au Salon du Livre, Espace France Bleu. On y parlera du roman graphique de Gaétan Nocq inspiré du roman Les Grands cerfs de Claudie Hunzinger.
Enfin le dimanche 2 octobre de 9h30 à 10h30 Tour de la Liberté, les déserts reviennent en force. L’Atacama au Chili avec Matthieu Gounelle, spécialiste des météorites et poète, auteur d’Un ciel de pierres, et le Sahara avec Violaine Huisman et son dernier roman Rose désert.
J’ai beaucoup travaillé sur tous ces sujets qui me renvoient à mes pérégrinations sur la planète et je vous attends nombreux. A toute.

309393082_1992465057625818_8705822284313038553_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité