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Union des Ecrivains Vosgiens
15 novembre 2020

L'ENSEIGNEMENT TIBETAIN DE LA VIE ET DE LA MORT

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LA PLEINE CONSCIENCE JUSTE ET LE PRESENT.( 1ère Partie)
S'asseoir et observer notre respiration est une merveilleuse pratique, mais ce n'est pas suffisant. Pour obtenir une transformation, il faut pratiquer la pleine conscience tout au long de la journée, et pas seulement sur notre coussin de méditation. La pleine conscience est le Bouddha. Tout comme la végétation est sensible aux rayons du soleil, les formations mentales sont sensibles à la pleine conscience. La pleine conscience est l'énergie qui peut embrasser et transformer toutes les formations mentales. La pleine conscience nous aide à laisser derrière les perceptions erronées et à nous éveiller à ce qui est.
Ne vous perdez pas dans le passé. Ne vous perdez pas dans le futur. Ne vous perdez pas dans votre colère, vos soucis et vos peurs. Revenez au moment présent et toucher la vie profondément. C'est la pleine conscience. Comme on ne peut être conscient de tout en même temps, il faut choisir ce qui nous semble intéressant comme objet de notre pleine conscience. Le ciel bleu est tout aussi merveilleux. L'essentiel est d'être vivant et présent à toutes les merveilles de la vie qui sont accessibles.
(suite demain)
LE COEUR DES ENSEIGNEMENTS DU BOUDDHA.
(1998.Ed.Table Ronde)
THICH NHAT HANH
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