Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
9 novembre 2020

CLAIRE, CHANTEUSE

  · 
Ce que je veux dire?...
Chaque personne- vous- qui entend
On a bien des choses en commun c'est sûr.
Mais c'est surtout un océan de mystère...
J'ai mis dans les chansons des émotions,
des situations,
J'ai mis des choses qui passent dedans,
des désirs, des images, des gens.
J'ai pétri, j'ai buriné, j'ai tourné
retourné j'ai poli.
Ça tient dans la main
Ça tient dans la bouche.
Ça peut voler ça peut se donner
Je le donne, c'est moi qui l'ai fait.
Chacun prend là ce qui lui va
pour aujourd'hui et pour demain,
ce qui lui convient;
Y a des petites fenêtres qui s'ouvrent, cling!
Ça fait penser,
ça fait pleurer, sourire,
aimer...
Il n'y a de communication qu'indirecte
Je ne crois plus à la transparence
des affects.
C'est une idée vicieuse qui rend fou.
Mais l'idée contraire est encore
bien plus bête,
elle s'appelle "Business is business"
et fait des trous dans la tête.
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité