Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
10 mai 2020

CLAUDE VAUTRIN / DERNIERE BALLADE EN CONFINEMENT ?


Balades confinées (fin ?)
Durant ce confinement, une expérience, pour moi, fut forte : ne plus sortir à plus d’un kilomètre de chez soi, et ce, moins d’une heure durant par jour. Vous le savez, ou non, la planète est mon univers. Contrôle policier, règlementation parfois un rien loufoque, telle cette interdiction préfectorale, heureusement suspendue, de « rassemblement statique à l’occasion des sorties quotidiennes »... : mon vécu et l’imaginaire qui s’y rapportent ont fait renaître lors de mes balades spinaliennes confinées ces émotions d’hier liées aux limites à ne pas dépasser subies lors de reportages en zones de troubles, d’incertitude, de guerre : Gaza, Sarajevo, Belfast, Tbilissi… Le parallèle peut paraître outrancier. Peut-être. Voici en souvenir de ce temps unique, et finalement jamais perdu, quelques clichés. Merci à vous tous de m’avoir accompagné. Et à demain bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité