Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
11 mai 2020

PHILIPPE VALLET : NOUVEAU DEPART !

Philippe Vallet

 · 

Nouveau départ

le sérieux immobilise nos lèvres

à trop fragmenter les grands espaces

à qui veut piloter tous les bidules

qui fleurissent sur les bouches,

les masques pour se rapprocher

dans les limites sanitaires imposées

demain se méfiera des bisous

généreusement offerts

au confiné salutaire

je chine le collectif de pierre

je balance ma propre coordination

je rêve d’un voyage au pays du Levant

d’un départ vers le nouveau,

je souhaite aller à la source de mon confinement

aux grandes villes le périmètre réduit

le trouble des bruits hantent

les paroles de la nuit

nos raisons de vivre reposent

ensembles sur le silence

d’une maison où les grincements

individuels ne s’écoutent plus

chaque jour opaque

chaque fenêtre aperçue

devient la signalétique

d’une émulation de la distance

aux confessionnaux lapidaires

des matins de l’informations

l’engouement des avantages et

les défauts

une dernière heure pilote

les visions d’un espace non confiné

le minuscule du quotidien

devient l’inaccoutumé d’une humeur

vagabonde où sifflote

la tranquillité sur des chemins à inventer

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité