De Claire CHENO

 

«  UN MAL QUI RÉPAND LA TERREUR »

(Comme disait Jean de la Fontaine)

 Le Covid 19 , puisqu’il faut l’appeler par son nom, faisait aux êtres humains , la guerre .

Ils ne mourraient pas tous ...mais tous étaient atteints .Le corps meurtri et l’esprit dévasté, chacun contemplait , impuissant, l’arrêt brutal de la folle spirale ascendante de la technologie et du profit , tout autour de la planète terre . Terminée l’arrogance des certitudes et de l’hystérie collective du Progrès à tout prix . Réveil brutal et collectif devant la fragilité du corps humain face à une pandémie  destructive…..Hier encore ….nous étions «  les maîtres du monde «  et rien ni personne ne pouvaient ébranler nos certitudes , et voici que soudain ….. une chauve-souris malade mordant un pangolin ….a répandu la souffrance et la mort !!!

                                     Un sacrée leçon d’humilité !!!!!devant la destinée ………..

 

Claire Cheno est co présidente de l'UEV ..Elle devait animer le 11 avril un atelier d'écriture au Centre Culturel d'Epinal, sur le thème "Courage de l'autobiographie" 

Cet atelier est très probablement reporté à des jours meilleurs ...

En ce temps de confinement, tout lien est moralement précieux . Merci Claire ! Très claire !

Et le blog est là pour aider à vivre ! La poésie, c'est l'oxygène de l'âme !

Vous êtes à cette heure jeudi 26 mars, 11 h 50 , 1448 depuis octobre 19 à consulter ce blog Avec des pics de fréquentation les jours derniers , 16  hier, 18 dimanche..

Communiquons par le flux vital du poème  Envoyez nous vos écrits de ce temps ( denis.laurent22@wanadoo.fr, ou vede88@orange.fr )

Ou en commentaires sur le blog même Voir notre appel - et celui des radios vosgiennes -dans ce blog, catégorie ateliers d'écriture, : Courage à dire, courage à vivre, le 22 mars  Et notre appel du 19 mars aussi : Fleurs de ce drôle de Printemps

Que ce blog soit une fenêtre sur le Printemps vivant à venir !