COURAGE À DIRE

COURAGE À VIVRE

 

Appel à textes 2020

 

 

Après Slam à l’âme, et Beau les Cœurs, la Coordination vosgienne des radios locales appelle, comme depuis deux ans, tous les participants, de tous âges, à envoyer leurs textes, poèmes, contes et écrits courts sur le thème du courage, car, en effet, celui de dire, d’écrire, l'est déjà.

 

 

Le Printemps appelle au courage, c’est-à-dire à la vie triomphante, comme tous les Printemps depuis…l’Antiquité

Apollon le soleil, et  dieu des arts, dans un poème de Virgile , appelle ainsi :

« Déploie ton jeune courage, enfant, c’est ainsi que l’on s’élève jusqu’aux astres ! »

Nous avons en 2019 célébré la Beauté ! celle-ci appelle le courage à dissoudre la médiocrité du trop quotidien.

Cette force d’âme capable de tutoyer les étoiles : « Avec ce qui me reste de courage, défoncer toute la Nuit » ( Paul Valet )

 

Vous pouvez participer en envoyant vos textes, par enregistrement (clé USB, Carte SD , WeTransfer ou autre) ou par envoi de textes, qui seront lus et enregistrés en radio par nos lecteurs en les envoyant à Radio Gué Mozot  :

 

8, place de l’ Hôlel de ville, 88200 St-Étienne-lès-Remiremont Mail : contact@radioguemozot.eu

 

Des émissions hebdomadaires les diffuseront à partir du Printemps ( dès que possible ! ) sur les radios de la Coordination, une sélection finale et un lien seront réalisés par un jury, des prix du public seront attribués.

 

À votre plume !

 

Avec le soutien du Lycée de Bruyères, du Lycée agricole de Mirecourt, des Collèges du Thillot, Contrexéville, Raon l’Etape ,de l’EPHAD de Bussang,des association littéraires et culturelles Union des Ecrivains Vosgiens, Langue de Travers , Entregens .