Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
19 juin 2023

JEAN PAUL CHAMBRY : LA PLAGE DES ETOILES !

La plage des étoiles

Adossé contre une roche millénaire
Au sommet du Ballon d'Alsace 
La nuit s'installe sans lune
Sans nuage, sans pollution

A l'horizon le crépuscule s'éteint crescendo
Les étoiles ressuscitent sur la voûte qui se noircit
Elles sont devenues des diamants éclatants de lumière
Ce sont des ilots phosphorescents qui attirent l'attention

On dirait une gerbe d'étincelles qui vient de s'immobiliser
Sorti de derrière les sommets vosgiens qui s'endorment
Ces astres enflammés sont des soleils miniatures
Qui guident mon regard sur le chemin des cimes

La montagne est d'un noir caverneux
Les cieux s'illuminent sur la toile de fond
Elle est devenue un océan de pureté
Je me sens flotter sans savoir nager

Mes yeux s'allument comme ceux d'un chat
Je crois voir la luminosité de l'éternité
Elle pourrait guérir tout nos angoisses
Le silence intersidéral parachève le paradis

J'aimerais glisser sous la nuit
Entre terre et ciel sans soleil
Pour flotter sur la plage des étoiles
Pour bronzer de leurs rayons d'argent

Cette plage bercerait un secret d'amour
Celui qui fait s'aimer les amants
Pour garder toute leur vie cet instant 
Qui fait avoir des étoiles plein la tête
                                  Jean-Paul. Chambry
  



 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité