Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
20 avril 2023

MAGUY LOUIS SOUFFLE CHORALE SANS FRONTIERE

SOUFFLE CHORAL SANS     FRONTIÈRE 
Joie d être en vie .Joie de vivre. Joie d être quelqu ' un parmi les autres, avec les autres  .Ressentir  l' appartenance au groupe brise la solitude de l être ,sans doute.  
  C'  est au moment où ils pratiquent des activités en commun que les humains éprouvent un plaisir à dimension plurielle.( Le chant choral en est une des  illustrations )  "Quand je chante au sein de la chorale ,c est un des rares moments où je trouve le monde bienveillant et beau! " me disait l' ami  Paul.
Je comprenais ce que me confiait Paul .Et je savais  aussi combien la mise en commun des voix  donnait naissance à des à de salutaires vibrations.Etre debout ensemble,respirer grâce à une  verticalité   consentie , sérénade de  la vie qui traverse le temps et l espace et les modes.
Entendre,voir ,toucher , goûter , humer ,ressentir et le mettre en mots! 
Les Potes des Mots et Maggy vous proposent  trois moments d écriture  grâce au concours de Marie Madeleine et de Vincent  qui s' en font Écho. Et que nous remercions vivement.
MOMENT 1 
Poursuivre
 C 'est  au moment où IL se  préparait à....qu ' IL  se sentait le plus vivant.
MOMENT 2
Transformer la déclaration de Carla et/ou la poursuivre .
Carla   se répétait que l essentiel n était pas de vivre mais d 'avoir  une raison de vivre.
MOMENT 3
Poursuivre cette nouvelle et / ou en transformer le début :
Je les vis ,dans les pentes enneigées du Mont Viso, aussi affamés que leur chien partager avec lui un os.
Les ateliers d écriture sont ouverts à tous comme à chacun.Ils sont gratuits.
0608699855

 

133028675

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité