Marie Pascale Gaudé 
salut à toi, TOF'BLANC 🙏🏼🤍🙏🏼
Adieu- va, clown jongleur de toutes couleurs; Christophe Grange le plasticien récupérateur d'horloges à bricoler le temps vient de tirer sa révérence. Tu as été parmi les premiers Sélénites. C'était en plein couvre-feu, le 1er décembre 2020, le bonheur étrange de se sentir vivre par- delà l'enfermement, l'énergie de résister; on ne s'était jamais rencontré, t'es venu chez moi au quart de tour, on inventait la 4ème Sélénite en mode visio - banquet - ton histoire de mise en vitrine dans ta galerie est relayée dans ces chroniques qui prenaient leur envol. Je pense à "gratitude", ce magnifique caillou que tu m'avais apporté avec ta joie de participer aux Sélénites, je pense à ta fille, qui t'accompagnait cette nuit-là, à Olivier Blomme aussi, il était venu avec toi; je pense à ta famille bien-sûr 🙏🏼🤍🙏🏼 et à l'autre famille, celle des artistes, aux marches fleuries, au concert de HK (10 Mars 2021) où tu avais mis en pièce ta fresque réalisée sur place avec de vieux rouleaux de papier peint, pour nous donner des fragments-relique d'un passage libertaire, anarchiste, euphorique et inoubliable. La dernière image qui me vient de toi, c'est un mec sur un drôle de vélo qui tire une charette alambiquée d'où s'élèvent des ballons de toutes les couleurs, parmi foule de manifestants ... 🤡😭🌹

327367530_913047133156875_8374267348513573351_n