Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
2 janvier 2023

LES TROIS SOLEILS : MEILLEURS VOEUX ! SANTE . JOIE, CRATIVITE, AMOUR !

 

322511987_848685426414186_7161582126743641505_n

Pour la première publication de l'année, cette photo exceptionnelle vue sur Face Book est des plus heureuses !
Merci !
Et accompagne donc nos voeux de santé, joie, créativité, amour !
On dit au Thillot que ce sont les personnes en état de grâce qui peuvent voir ces 3 soleils à la Trinité ( juin ) au dessus du Ballon de Servance  (1)
Bravo en tous cas !
(1)  Nous avons vu ce phénomène des 3 soleils  une fois depuis le Piquante Pierre à Basse sur le Rupt

Retour en arrière sur une photo que j’ai fait le 8 décembre à 9h42
Le nom de ce phénomène (un Parhélie) c’est la réfraction des rayons du soleil sur les cristaux de glace.
Le phénomène est d’habitude fréquent dans les régions polaires .
Il faisait très froid ce matin là.
Le vent soufflait des cristaux de glace avec un léger bruissement et pendant environ 30 secondes le phénomène s’est produit.
J’étais impressionné de voir devant moi quatre arcs en ciel plus un autre inversé et encore un autre plus petit au dessus.
Il faut tellement de critères pour que ça fonctionne (même la position de l’observateur)que j’ai eu de la chance.
J’ai fait 8 photos ( pas très belles).
Vous trouverez plus d’explications sur internet
Peut être une image de nature et ciel
1 K1 K
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité