Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
21 février 2022

JEAN CLAUDE VORGY / SI TU ME DONNES UN JOUR

130767216

SI TU ME DONNES UN JOUR
Si tu me donnes un jour pour repeindre le monde,
Pour donner des couleurs au gris du quotidien,
Habiller de douceur ce qui crie, ce qui gronde,
Enjoliver nos vies de plaisirs musiciens.
Je prendrai ton sourire pour le porter aux cieux
Comme un nouveau soleil, une douce lumière,
Qui saura inonder l'amour, ce bien précieux,
Et nous pourrons goûter au bonheur d'être frères
Si tu me donnes un jour pour faire danser les fleurs
Et rire les enfants aux jardins enchantés,
Un jour pour retrouver le frisson, la ferveur,
Et l'envie partagée de tout réinventer
Je prendrai ta candeur, source fraîche et naïve
Ignorant les chemins où vont les préjugés,
Je couvrirai la terre de cette force vive
Et nul ne sera plus pour l'autre un étranger.
Si tu me donnes un jour pour faire une chanson
Qui guérit les tourments des âmes déchirées
Un brin de mélodie dévoilant l'horizon
Où se cachaient les fruits de printemps oubliés
Je prendrai ta parole et le vent de ta voix
J'y poserai l'oiseau, céleste virtuose,
Et sa chanson rieuse, messagère de joie,
Nous dira la beauté des hommes et des choses.
Si tu me donnes un jour
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité