Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
13 février 2022

ODILE KENNEL ! LES SEPT CROCODILES

 
Les sept crocodiles
Entre les maisons passe à grand fracas un troupeau de crocodiles épouvantés : leur marigot est en flammes. C’est tous les ans la même chose. Mais ils n’en conservent jamais aucun souvenir.
Quand ils sont allés trouver le curé, il leur a dit qu’ils étaient fous. Alors ils l’ont dévoré pour éteindre le feu qui leur rongeait les entrailles, puis ils ont bu l’eau des bénitiers et se sont installés dans les fonts baptismaux, au grand dam de Saint Georges, patron de l’église, qui s’en est plaint aux villageois. Mais, bien contents d’être débarrassés du curé et de la religion, ils ne l’ont pas écouté. Après tout, les crocodiles se mêlaient de leurs affaires, eux, au moins.
On les a finalement laissés là. Ce sont des gardiens de la foi comme les autres. Ils ne coûtent pas cher à la communauté, en vérité : à peine un nouveau-né ou deux par mois. Et les bois et les rivières sont redevenus sûrs, aucun monstre dévoreur ne s’y cache plus désormais. Il y a bien quelques esprits chagrins pour trouver que c’est dommage, mais on les jettera dans les fonts baptismaux dès qu’on mettra la main dessus.
Aucune description de photo disponible.
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité