Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
25 décembre 2021

JEAN PAUL CHAMBRY : MISS¨ISLANDE


                     Miss Islande

Après mon épouse, tu es la fille qui ensorcelle
Mon esprit s'en souvient, ta beauté dépasse le réel
Ton immense relief géographique est fabuleuse
Tu me terrorises de magnificence

Ton champs de lave dégage une chaleur
Qui va réchauffer tes admiratrices et admirateurs
Pour qu'ils puissent l'embrasser des yeux
Afin qu'ils s'en imprègnent à jamais

Tes volcans te donnent un caractère sauvage
Ce dernier va satisfaire grandement l'environnement
Il va en surgir des geysers bouillants
Décorés d'arcs en ciel que le soleil amplifie

Islande, tu es la miss dans tous les sens du terme
Des vikings t'ont envahi pour te conquérir
Mais devant ta grâce féminine et mystérieuse
Ils ont créé Reykjavik pour ne plus te quitter

En français cela veut dire "Baie-des-Fumées"
Cette ville devient la capitale de l'île
Elle se trouve entre deux fjords 
Comptant de nombreuses sources chaudes 

Oh Islande, je te fais ressembler à une femme que j'aime
Pleine de bonté et de beauté qu'il est difficile de quitter
Mais tu es toujours à conquérir pour ne jamais t'oublier
Même si je n'ai pas eu le bonheur de te contempler
                                                         Jean-Paul  Chambry

PS: Heureux ceux qui ont eu la joie de visiter cette île hors du commun
Faites-moi savoir si certains de vous ont foulé cette terre qui est unique dans le monde   

edc505f_46073951-verne-global-0094

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité