Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
16 novembre 2021

GILLES LAPORTE : MERITE AGRICOLE !

Hier, samedi 13 novembre, en mairie d'Igney, mon village natal, sur décision du ministre Julien Denormandie, en reconnaissance de mes travaux durant 15 ans à la Chambre d'Agriculture des Vosges, et de la promotion de notre monde rural dans tous mes livres, j'ai reçu les insignes de Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole des mains de l'ancien ministre et confrère académicien François Guillaume. En présence de Madame Sandrine Queyreyre, maire entourée de son Conseil municipal,de Jean-Marie Remy maire honoraire, des sénateurs Daniel Gremillet et Jean Hingray, du député Stéphane Viry, de l'ancien député Christian Franqueville, de Jean-Claude Leclerc Président de l'Association des Membres de l'Ordre du Mérite Agricole (AMOMA) de son état-major et du drapeau, de Michel Thouvenin Commandeur de l'Ordre (à l'origine de cette distinction), de Gilles Cousot président des Vignerons du Montfort et de Cécilia (qui représentait la belle Maison Pierrat du Tholy), entourés de nombreuses amies et amis. Chaleureuse, fraternelle et émouvante cérémonie ! Honoré et ému. Merci à toutes et à tous. Je ferai tout mon possible pour être toujours digne de votre confiance, par l'action citoyenne et par la plume. Amitié.

256657458_10221931198282388_4674003179825446755_n

+3
4
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité