Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
13 octobre 2021

BIENTOT LA SELENITE D'OCTOBRE

Voyez la Lune, c'est notre pendule... Aux Sélénites -la prochaine le 20- entre deux vers on lit aussi du James Denis ✍️🌹

95696291_10158453554059445_5817889869401161728_n

Dispersionata.
.
On va croquer la nuit comme un ouragan noir
De longs échos glanés meurent sur mes paupières
− Capricieux, le vent descelle mes oellières !
La solitude est là ! Auprès de moi le soir.
.
Trépassé de désir, tel un coup d'assommoir
Et les fleurs d'un tourment ne font que des misères
Dans la mare, une braise enflamme mes lisières.
Un rouge vif cristal éteint mon bel espoir.
.
Tes yeux bleus neigeront sur un blanc souvenir
Chargé d'un rêve ombreux refusant de partir.
Sur un feuillage lourd de maux, le rideau masque.
.
Dans mes forêts, le feu embrase un vil taudis.
Les étangs de mes yeux gèlent mon Paradis
Je parviens à souffrir d'un tréfonds bien fantasque.
.
James le 07/05/2020
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité