Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
18 juin 2021

MAGGY LOUIS : ATELIER LE TEMPS DE VIVRE !

  LE TEMPS  DE VIVRE


Autres temps,   autres mœurs.Le  temps  ,c est de l argent.Il faut laisser du temps au temps.Vivre de l air du temps.Prendre du bon temps . Il était temps.Depuis la nuit des temps...
Maggy et les Potes Des Mots vous proposent de prendre du temps pour écrire
🥚Proposition 1
Terminer comme vous l entendez cette phrase: "Il y a un temps pour tout.Un temps pour naître, un temps pour mourir.Un temps pour..."
🥚Proposition  2
" Les temps sont mauvais? Soyons bons et les temps le seront car nous sommes le temps." Sainte Beuve
Avoir du temps devant soi  est propice à la réflexion. 
Imaginer les raisons qui poussent un individu  à  écrire  ses mémoires, un journal ou une histoire.  Celui ci , celle ci sait que son temps est compté.  Ce récit pourrait s intituler : De la manière dont se cuit un œuf.
🥚Proposition 3
Usant ou transformant les mots ci _ dessous,imaginer un dialogue entre une jeune journaliste et son aîné  de 25 ans.
Parole attendue_ Parole théâtrale _Chaine d infos en continu_reseaux sociaux_ dilution de la parole-clash permanent_ton et vitesse excessifs- Démodé _ Etre de son temps_ Etre d un autre temps.Vivre avec son temps. Cuisson d un œuf à  la coque .
_🥚Proposition finale :  Je je je 
Je me réveille toujours  avec...
Je  ne regarde jamais...
Le déballage impudique ...
La vitrine que je préfère  est ...
Il est temps de...
VOS MOTS SONT PRÉCIEUX 
ILS VOUS APPARTIENNENT 
CEPENDANT  SI VOUS LES ENVOYEZ , ILS SERONT  BIENVENUS 
O608699851
 

 

129358738

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité