Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
22 mars 2021

Festival de Poesie .. 2019

Chers amis,

 

En 2019, nous avions invité plusieurs autres poètes en compagnie de Richard Rognet, Béatrice Marchal, Danièle Corre et Bernard Fournier. 

Pour fêter ce Printemps des poètes, vous trouverez ci-après quelques mots piochés dans leurs livres. Nous avions eu le bonheur de partager en public leurs poèmes, lors de quelques lectures données dans des médiathèques et à la librairie le Neuf.

 

Vous souhaitant un bon dimanche,

Christelle

secrétariat Poésie et Liberté

 

 

 

Jeanine Baude

 

J’écoute 

à ton épaule

de brume

 

le blanc 

dépouillement

des oiseaux migrateurs

leurs cris

dans ta bouche

 

leur duvet

 

la braise de mes doigts

sur tes larmes

 

 

Claudine Bohi

 

la nuit a dégrafé le vent

tu cherches

ce qu’elle retient

 

tu roules 

dans ce sillage

tu vas dans le secret

 

tu vas

plus loin

 

 

 

Patricia Castex-Menier

 

Cueillir

le son du ricochet,

 

puis

rêver

 

avec

les ronds dans l’eau

 

à

l’expansion de l’univers.

 

 

Sylvestre Clancier

 

Arbres, mes racines, mes souvenirs premiers

pins sylvestres, peupliers et bouleaux argentés

 

Je vous dois mon enfance de ronces et de mûriers

mes courses endiablées derrière les dunes et

 

Plus loin que les vagues.

 

 

Guy Goffette

 

Ce que je voulais toujours avec toi, c’est partir

            et que la terre recommence

 

sous un autre jour, avec une herbe encore nubile,

            un soleil qui n’appuie pas trop

 

sur le cœur et puis du bleu tout autour comme

            un chagrin qui se serait lavé

 

les yeux dans un reste d’enfance

 

 

Patrick Laupin

 

Un livre déborde toujours sur un autre livre. Pourtant de livre comme un village seul il n’y en a pas. Solo des berceuses. C’est mourir de partir et la tendresse des yeux du retour. Rentrer chez nous. Chez soi. La vie qui est là. Les aimés. Les vivants. Le soleil rocailleux des voix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité