Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
23 février 2021

PAUL DURAND, GRAND COMPOSITEUR...AMOUREUX DE BUSSANG

 

152893622_484835412512681_8075797871364162950_o

Certains d'entre vous ont été offusqués de voir dans quel état ont été laissés les abords du Chalet Paul Durand, ces derniers jours ...
Cela m'a fait mal au cœur de constater que certains occupants, peu scrupuleux, aient pu souiller ce lieu qui m'était si cher : en effet, papa en a assuré l'entretien quand il était la propriété de Monsieur Durand !
Les plus anciens l'ont peut-être connu ??? mais saviez-vous qui il était ??? ...
Un grand compositeur, un chef d'orchestre, créateur de chansons, d'opérettes, et de musiques de films ...
Un homme simple, chaleureux et surtout grand amoureux de Bussang où il venait se reposer de sa folle vie parisienne ...
Je joins quelques documents personnels, sa biographie et l'entête de "aujourd'hui, peut-être", chanson encore bien connue par les "jeunes"de mon âge ! ...
Bonne soirée à vous tous !
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité