Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
3 février 2021

PIERRE FETET : ANCIENNES RECLAMES...

A mes amis vosgiens
Dans le but de préparer un dossier pédagogique sur l’image dans la publicité, je recherche des anciennes réclames murales dans les Vosges : soit des restes d’affiches à des endroits abandonnés, soit des textes publicitaires peints directement sur les murs des maisons comme on faisait autrefois, soit des vieilles enseignes. Voilà un exemple repéré près d’Épinal (pub pour la cité romaine de la Tour de Mare à Fréjus !). Ces éléments éphémères sont en train de disparaître et je voudrais en faire une collection photographique. Il me faut au moins l’adresse et, si possible, la photo de chaque image publicitaire. Si vous ne pouvez pas me fournir de photo, je me débrouillerai avec l’adresse pour la prendre. Si vous en connaissez une près de chez vous, merci de me le faire savoir en commentaire ou par message privé. Merci d’avance de votre coopération !
Peut être une image de plein air
    • Christophe Toussaint 
  • j'y pense et je te dis ou je t'en envoie. c'est quelque chose qui m'a toujours attiré, ces vestiges du passé. en montant de Remiremont vers la piscine, il y a fonderie de suif..savonnerie
  • On peut t'en envoyer jusqu'à quand ?
    • Jusqu'au mois de juin dans un premier temps, et au-delà !
    • Pierre Fetet
       ok, il y en avait une pas loin de chez moi, j'irai voir si elle est encore visible
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité