Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
1 décembre 2020

MAGUY LOUIS , A PROPOS DES MOTS... BESOIN ESSENTIEL ? APPREHENDER ?

7d17684ec4d15fb76bbe61edb35bced1--positive-art-body-positive

80c6b49af42ef9c78f109596f2aa6e1a

A PROPOS DES MOTS... BESOIN ESSENTIEL ? APPREHENDER ?
 

 

C est en jardinant qu on apprend à   JARDINER  , en jouant avec la balle qu on apprend à  jouer au BALLON , en écrivant qu on apprend la saveur des MOTS, qu on apprend  à  ÉCRIRE. En marchant dans la NEIGE, qu on  y reconnaît  ses  PAS à  PAS.


La période actuelle  qui exige un "rester chez soi " a permis de mieux sentir qu' ecrire ne peut résulter que d un  ISOLEMENT  effectif et palpable.
Grâce  à  l éloignement  des êtres  et des sorties habituelles, penser puis  écrire  (ou  l inverse? )ont eu pour effet de  mieux"  appréhender  " le moment.( apprehender= saisir par l esprit, comprendre et concevoir .)
Ecrire comme Aimer se conjuguent  difficilement  à  l IMPÉRATIF. On écrit par BESOIN   .Pas forcément  pour être LU.Etre ENTENDU  de soi  est déjà  un bien en soi pour le bien-être  que cela apporte .
Qu ' à  travers ces quelques mots de 1 er décembre  soient remerciés  et enlacés  tous ceux et celles qui ont proposé  des moments où  les mots nous réunissent dans une même  Ronde. Où  les mots résonnent, ont résonné  et résonneront avec votre accord.
Cercles ouverts à  chacun.e!
0608699855
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité