Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
4 novembre 2020

PIERRE PAUL DANZIN ; TOUTES MES TOURS D'IVOIRE

 

L’image contient peut-être : 1 personne
Pierre Paul Danzin  · 
C'est en couple qu'on s'aime, qu'on se donne la main
Qu'on s'écrit des poèmes, qu'on emprunte un chemin
Jusqu'à la tour d'ivoire
C'est en bande qu'on rêve de refaire le monde
Mais déçu par la grève, on retourne à l'Immonde
Las, dans sa tour d'ivoire
Il y a foule aujourd'hui pour les masques d'été
Mais tout abasourdis, nous voilà endettés
Pris dans leur tour d'ivoire
On prévoit une horde, une armée de martyrs
Mais sans miséricorde, iI vaut mieux repartir
Seul dans sa tour d'ivoire
Les pauvres sont légions, mais sont anesthésiés
Les rich's de ma région semblent s'en extasier
Dans leurs bell's tours d'ivoire
Et la horde se tait, et se rentre docile,
Traverse la futaie, chacun son domicile
Rue de la Tour d'ivoire
La foule des nantis est enfin rassurée
La trouille ressentie, de nouveau emmurée
Dans une tour d'ivoire
Ma bande de copains a ses yeux pour pleurer
Reste un quignon de pain, nos rêves écœurés
Souls, dans nos tours d'ivoire
Mais nous deux mon Amour, il nous reste à vieillir
On vivra nos vieux jours ensemble à tressaillir
Dans notre tour d'ivoire
Il n'y a plus de hordes, de bandes ni de légions
De foules en discordes, de couples en passions
Dans cette tour d'ivoire
Me voilà maintenant, seul à perdre la boule
A attendre bêtement le moment où s'écroulent
Toutes les tours d'ivoire
Toutes mes tours d'ivoire...
PP Danzin - Les Tours d'ivoire (Les Inécrites - projet en cours)
Au Grand Jacques
Musique :
Alex Danzin
Photo
Pabiou Pib's Michel
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité