Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
27 octobre 2020

STANISLAS COTTON : A VOUS ....EPATES DE LA GALERIE

Ô vous Abonnés du parterre
Coutumiers du balcon
Epatés de la galerie
Eblouis de l’orchestre
Envoûtés Tremblants
Guettant le lever du rideau
Public cher Cher public Salut
En ces temps confinés
Où l’on cultive les déconfits
Je voudrais que nous serrions sur nos cœurs
Nos amis Les acteurs
Je vous invite à lever votre verre
À la santé de cette étonnante compagnie
À la vocation de décrocher les lunes
Cette pléiade d’experts en vocabulaire
Amoureux des mots
Tripoteurs de substantifs
Flatteurs de voyelles
Et peloteurs de consonnes
Gratin des éplucheurs du langage
Qui nous asticotent l’imaginaire
Trousseurs d’épigrammes
Rosses Satyres
Clowns ou héros
Maîtres d’illusions
Qui ensemencent nos rêves
Trafiquants de diatribes
Oh Gugusses satanés Satinés loustics
Princes de la métaphore
Polissons virtuoses
Cigales Ménestrels
Amants de la Muse
En un mot Amies actrices Amis acteurs
Poètes et baladins
Je vous dis Santé
Que sommes-nous sans votre miel
Que sommes-nous sans votre fiel
Sans nectar Sans venin
Sans joie Sans rire Sans larme
Holà Les artistes Olé
Pépites dans nos vies
Combien je vous aime
Mains sur le cœur
Je vous tire mon chapeau
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité