Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
10 août 2020

L'atelier virtuel de Odile Kennel Suite

L'atelier virtuel de Odile Kennel   Suite

 Voir ce blog au 2 aôut 

 

II – Le facteur ne passera plus

 

Encore un jour de moindre niveau. Je ne sais même pas pourquoi je m’envoie ces cartes postales d’hier et demain. Simplement parce que j’en ai encore la possibilité, je suppose.

J’ai vu un château cruel, de mortes forêts, les dernières plumes des derniers corbeaux,

des sentiers hantés d’effroyables marcheurs.

Et aussi des rivières qui coulaient, peut-être ? Ou qui traversaient le temps de part en part ?

 

Il ne reste plus qu’à regarder le silence. Même les mensonges – veilleurs bleus – ont disparu.

 

Des ruines. Des pans de mur. Des gravats. En noir et blanc. Comme il se doit en cas de retour en arrière. C’est la loi des images et ce sont elles qui décident de tout, aujourd’hui…

 

Odile Kennel

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité