Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
14 juillet 2020

ANITA RAUTUREAU, JORDI MOLLERING ...et le chant polyphonique !

Anita Rothureau

Jordi et Anita

L'association “Recré - Vivre et Créer à la Montagne” a organisé durant la semaine du 6 au 10 juillet des ateliers de Chant Polyphonique itinérants dans les communes du Ménil et de Bussang. Cette action, initiée par José Antonio Tomé, instituteur ayant longtemps enseigné dans la vallée de la Moselle et exerçant aujourd'hui à Montauban, a été pour sa première édition l'occasion de rencontres aussi inattendues que riches, avec des personnes qui jusque là avaient peu ou pas pratiqué le chant. Tel Jordi Mollering, cyclotouriste Néerlandais , acteur et auteur de théâtre, arrivé à Bussang vendredi 10 et logé chez Michael Griesser, membre de Recré : “J'avais déjà, comme acteur de théâtre professionnel à Amsterdam, connu des expériences de travail qui m'avaient permis d'approcher le chant. Mais je n'avais jusque là jamais pratiqué le chant polyphonique, et ce fut un cadeau inespéré dans mon voyage depuis Nijmegen jusqu'à Heiligenblut, en Autriche. Je n'oublierai jamais mon étape cyclotouristique chez Michael à Bussang.” Ou encore Judith, conseillère clientèle dans la banque : “Ce stage était un petit moment hors du temps,  un peu à l'aventure à chanter au milieu de la nature, avec un répertoire très agréable et varié. Un moment de partage, à refaire sans hésitation ! “

Et Anita Rautureau, peintre de renom, vivant à la Bresse

Ces ateliers se sont clôturés par une restitution sur la Commune du Ménil le vendredi 10 à la Chapelle de Pitié, ainsi qu'à Bussang le dimanche 12, sous la Halle de La Mouline. À chaque fois, le choeur d'apprenants a pu inviter le public à chanter,  ce qui en a fait un moment de partage et de convivialité.

 

Un deuxième atelier est en cours finalisation pour la semaine du 20 au 24 juillet. Renseignements et contact : jose.tome@lilo.org , tél. 0607544888

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité