Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
14 juillet 2020

EMILIE PARMENTIER : LE THEATRE !

Emilie Parmentier
  · Partagé avec Amis de Emilie et amis des personnes identifiées
Quel plaisir de remonter sur scène . De sortir de sa zone de confort. De se faire entendre. D'être quelqu'un d'autre.
Un grand merci à ceux qui m'ont fait découvrir ce monde, et qui m'ont poussé dans la marmite finalement !! 😉🙂
Ça a commencé en 1995. Certains remercient leurs parents pour les colonies de vacances, moi je remercie les miens de m'avoir fait poser mes fesses sur ces bancs tellement inconfortables que j'y suis retourné chaque année, le plus possible.
Le Lundi de pentecôte, et la Reine violente. J'avais 9 ans, et à défaut de revoir des marins, je revois ce cheval blanc arriver sur scène par la forêt. Émerveillée.
Je ne m'en suis jamais remise. Après, y'a eu
Christiane
,
Vincent
, et cette chance qu'ils ont donné à toute cette génération de gamins qu'on était de jouer sur ces planches là. Où j'ai entendu rire mon grand père qui lui n'entendait rien...
On parlait il y a peu (hier ?) des répliques qui nous ont marqué, une dont je me rappelle particulièrement commençait comme ça :
"Bonjour Kate, c'est votre nom, j'ai ouï dire !
"oui, vous avez ouï, mais votre ouïe est oiseuse". J'ai le droit d'en rire aujourd'hui ? On s'était déjà pas privées à l'époque faut dire !!
Ça a duré une dizaine d'années, de près ou de loin, de la popote à la boudinerie, et il y a fallu partir. "Faire nos vies"...
J'ai mis tout ça de côté. "M'enfin, ce n'est pas sérieux le théâtre"
Mais plus de 10 ans après, l'histoire me rattrape.
Je suis un Obelix du théâtre, je me nourris de textes à défaut de sangliers.
Quand je serai grande, je serai... au théâtre !
Merci à ceux qui m'ont poussé à me faire violence, parce que le retour n'était pas gagné. C'est plus facile à 11 ans qu'à 33, mais je suis fière de moi de l'avoir fait. 💜
 
Commentaires
  • Quel merveilleux hommage Émilie ! Bravo d’avoir écouté ta petite voix intérieure ! Et merci d’être venue nous voir un jour dans notre petit théâtre de verdure! C’est un bonheur de t’avoir avec nous et c’était un bonheur de te voir prendre du plaisir sur scène! À très vite sur les planches!!! 😍😘❤️
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité