Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
17 juin 2020

JEAN PAUL CHAMBRY : LA DAUPHINE GORDINI ! Autobiographie

dauphine GORDINI

Le 17 avril ( voir ce blog en rubrique Ateliers UEV ,) Claire Cheno, Co Présidente,appelait à un atelier virtuel pour remplacer celui du 11 avril qu'elle devait animer  sur le thème de l'auto biographie . Nous avons publié son premier texte le 28 avril

le deuxième, Souvenir d'enfance, le 30 avril , est de Jean Paul Chambry . Le 3 è, de Remy Nemmar, "Ce matin un lapin a tué un chasseur", le 2 MAI . Le 6 mai le 4 è, Souvenir d'adolescents, de Jean Paul Chambry, le 9 mai la suite de ceux ci ,le 16 mai 14 h 02, de Marie Pascale Gaudé ,20 000 lieues vers la mère, de Vincent  Decombis  le 1er juin , le 5 juin un texte auatomobile  de Jean Paul Chambry, première partie En voici la suite....

 

‌‌Autobiographie: Suite

Mes deux cousins et moi, après une soirée tarot dans la famille
Il est deux heures du matin, on prend la route, je roule à fond
Dans la campagne juste éclairée par la lune, la petite route est déserte
Un lièvre traverse devant l'auto, il échappe de justesse à la collision

Un deuxième déboule quelques kilomètres plus loin
Le choc est fatal, on le ramasse dans un piteux état
D'un commun accord on se décide de poursuivre l'épopée
Nous sommes tous les trois aux aguets, les yeux collés sur la route

Un lapin saute devant l'auto, on crie de joie, je ne vois plus que ses oreilles
Je  le poursuis pour le prendre au piège, mais voilà la route tourne
J'entends mes cousins hurler<<Freine!...>>, trop tard, je me paye le talus
La Dauphine se retrouve les deux roues de gauche dans le fossé.....

Suite lien 

IAutobiographie

 

dauphine GORDINI 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité