Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
4 juin 2020

CECILE COURTOIS : MONSIEUR LE PRESIDENT

Cecil Coutois

Cecil Coutois 2

Cécile Courtois, que nous connaissons par 3" Rive dont elle est l'une des animatrices,et comme poétesse par deux ateliers UEV d'Epinal ( Pierre Rhabi décembre 19 et Futur antérieur janvier 20 ) nous livre deux Vidéos ,souriantes, drôles,percutantes et poétiques à la fois;l'une sur le confinement ( sur l'Air de Monsieur le Président , de Boris Vian ), l'autre sur le déconfinement ...

 

 

 

"j'ai  repris beaucoup de paroles de chanson connues. Pour une d'entre elle, "militante" si l'on puit dire ainsi, j'en ai fait vendredi une version vidéo, que je me permets de vous partager (≈ 3 mn) :
        https://vimeo.com/424259810
        (voix enregistrée avec mon téléphone pas du tout hi-tech,si certains mots ne sont pas très compréhensibles, les paroles sont dans la description !).

- La seconde (≈ 4 mn), plus légère celle-ci (il faut bien rire un peu :-) ), réalisée ces derniers jours, inspirée par le déconfinement :

https://vimeo.com/424259868

 

N'hésitez pas à partager si ça vous parle !"

 

Cecil Coutois 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité