Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
26 mai 2020

GILOU SALVINI : A PROPOS DE LOUIS BOULOUMIE

bouloumié journal

sur la page Facebook de "si t'es de Contrex..." j'ai fait paraître cette notification et je vous en fait part, tenant à votre disposition les preuves de ce que j'avance, certains parmi vous ont déjà lu les articles dans les Gunderic :
Parmi les nombreux articles qui passent sur Vittel dans Vosges Matin, j'ai relevé (encadré en rouge) ce pêché récurant qui consiste à omettre (pêcher d'omission, concile Vatican II) que Louis Bouloumié, a fait 6 saisons de cures thermales à Contrexéville depuis 1850 jusqu'à 1855 avec achat de la fontaine de Gérémoy en décembre 1854 dans l'hôtel de la Providence, lieu où il séjournait à chacune de ses cures contrexévilloises et parfois avec sa famille....
Cette omission est lisible dans l'article de Vosges Matin ci-joint qui mentionne "qu'il est passé par l'Espagne (c'était en 1852) pour arriver dans la plaine des Vosges où il entre dans l'histoire" alors qu'il y était déjà venu 2 fois auparavant en 1850 et 1851, et qu'il n'entrera dans l'histoire qu'en 1854... J'ai écrit cette aventure de Louis Bouloumié publié par le cercle d'études locales de Contrexéville et fait des conférences sur l'histoire des 5 années qui ont précédé la naissance des thermes vittellois en 1855, en m'appuyant sur les dossiers des Archives départementales, toujours surpris qu'aucun Vittellois n'ait utilisé mes travaux par la suite...
Gilou Salvini
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité