Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
24 mai 2020

CHRISTOPHE PHULIPPE : JE SUIS UN SADHU

sadhu

 

Un sadhu est un ascète hindou qui a renoncé à toute attache de la vie matérielle pour se consacrer uniquement à sa quête spirituelle. Il se doit de renoncer au plaisir, à la richesse et au pouvoir. Un certain nombre d’entre eux sont toujours mariés quoi qu’ils aient coupé tout lien avec leur famille.

De la même manière, on compte beaucoup de sadhus ayant des diplômes universitaires. La plupart du temps, les personnes qui deviennent sadhus attendent un âge avancé ; c’est en vieillissant qu’ils décident de renoncer à toute attache matérielle. Très souvent, ils sont d’ailleurs officiellement morts pour l’état indien.

 

 

 

 

 

Suite à la publication de ce poème de Christophe Philipe le 20 mai, précision : Sâdhu, qui se prononce effectivement Sadou...

 

Je suis un sadhu 



Je suis un sadou

habillé de nu de nuit 

habillé de cendres,

rien ne m'échappe

 


Je suis un sadou

On ne peut me regarder

Je suis mort devant vous,

à l'écoute du ciel intégré 

Je suis un sadou

je suis mort devant vous

spiritualité pour éternel, 

représentant du relationnel

 

Suite : lien 

je_suis_un_sadou

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité