Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
7 mai 2020

3e RIVE COMMUNIQUE

Merci de bien vouloir diffuser largement

 

Pour la librairie Le Moulin des Lettres (Epinal)

-------- Message transféré --------
Sujet : CAMPAGNE DE BONS D'ACHAT POUR LE MOULIN DES LETTRES
Date : Tue, 5 May 2020 18:33:59 +0200 (CEST)
De : Librairie Au Moulin des Lettres <info@aumoulindeslettres.fr>
Répondre à : Librairie Au Moulin des Lettres <info@aumoulindeslettres.fr>
Pour : info@aumoulindeslettres.fr


Chers ami(e)s, chers client(e)s,
le Moulin des Lettres a besoin de vous...
 
Depuis le 22 avril seulement et à la demande de nombreux clients, j’ai décidé de mettre en place un système de vente à emporter et je remercie chaleureusement tous ceux et toutes celles qui sont déjà venu(e)s retirer leurs commandes faites par mail, par sms ou via FB dans le cadre du « drive », qui ne fonctionne que sur deux plages horaires hebdomadaires.
Échanger avec vous, vous accueillir et vous conseiller, écouter vos retours, avoir de vos nouvelles: tout cela m’a manqué énormément. Mais la perspective de vous retrouver à la réouverture me fait tenir, comme toutes les marques de soutien que vous nous avez témoignées, à Léa, à Catherine et à moi-même depuis le 17 mars. Vos messages, vos mails, vos appels, vos commentaires sur les réseaux sociaux, vos partages de lectures nous ont infiniment touchées et encouragées.
Cependant, je suis aujourd'hui arrivée au stade où il est difficile d'envisager l'avenir sans aide. L’annulation des 3 festivals auxquels la librairie participe d’habitude chaque printemps, la fermeture totale du magasin depuis 7 semaines -avec une reprise a minima de l’activité avec le “drive”-, les échéances qui n'ont été que reportées de deux mois par mes fournisseurs, les charges propres à mon activité qui continuent à tomber à chaque fin de mois , mais aussi les inévitables aménagements que je suis en train de mettre en place pour pouvoir vous accueillir de nouveau dans des conditions sanitaires adaptées, sont des frais que ma trésorerie ne me permet plus d'assumer à ce jour. Les aides obtenues pour l’instant; mises en place par l’État; sont:
- la mise en chômage partiel des salariées.
- un fonds de solidarité de 1500 euros pour les indépendants privés de salaire pendant deux mois, qui ne peuvent pas toucher le chômage.
Le reste consiste en un emprunt garanti par l’État à rembourser dans douze mois.
Je refuse de baisser les bras et travaille à trouver des solutions pour pouvoir rouvrir dès le 12 mai sans sacrifier ni la librairie, ni l’offre. Je redoute que tous mes efforts pour agrandir d’abord la librairie en 2013 puis le déménagement en 2019 avec une augmentation du fonds proposé soient anéantis. J’ai contracté un emprunt durant l’été 2019 dans le cadre du déménagement alors que j’arrivais au bout du premier contracté en 2013. Cette mise à l’arrêt brutale de la librairie ne pouvait pas tomber à plus mauvais moment.
Jusqu'à présent, j’ai par tous les moyens tenté de trouver des solutions par moi-même. Aujourd'hui, un coup de pouce de votre part serait le bienvenu pour aider la librairie. J’ai donc décidé de mettre en place 
une campagne de « bons d’achat » pour aider la librairie à passer ces mois difficiles. Si vous souhaitez soutenir le Moulin des Lett r es, je vous propose donc d'acheter un bon d'achat ( de 20, 50 ou 100 euros ) que vous pourrez dépenser à la librairie dès sa réouverture et jusqu’au 31 août.

2 options au choix :

- Vous souhaitez acheter un bon d'achat pour vous :
vous envoyez un mail à : info@aumoulindeslettres.fr en indiquant vos coordonnées ainsi que le montant que vous souhaitez verser. Après réception du règlement (virement bancaire, carte bancaire, chèque), je créerai un bon d’achat à votre nom du montant versé. Ce montant sera inscrit sur votre fiche-client et vous pourrez l’utiliser en une ou plusieurs fois à la librairie à partir de la réouverture et ce jusqu’au 31 août.
- Vous souhaitez offrir un bon d'achat à une autre personne :
même procédure en ajoutant le nom de la personne destinataire du bon d'achat ainsi que ses coordonnées.
Cette campagne de bons d’achats se terminera le 15 juin.
Un immense MERCI au nom de toute l'équipe du Moulin des Lettres.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Laurence, ainsi que Léa et Catherine
Portable professionnel actuellement joignable : 07 71 63 71 20
 
 
***********************************************************************************

Pour une petite entreprise de traiteur à Epinal

La popote de Pounette


-------- Message transféré --------
Sujet : Fwd: Commandez "à Emporter" en période de confinement ?
Date : Sun, 3 May 2020 21:02:23 +0200
De : Pounette HANTZ <lapopotedepounette@gmail.com>


Bonjour,

La Popote de Pounette s’apprête à reprendre du service après 2 mois d'inactivité et remettre en marche les fourneaux,

en vous proposant des "plats à Emporter".

Afin de mettre en place ce service dans les meilleures conditions possible,

Pounette vous propose de répondre à ce petit sondage    https://fr.surveymonkey.com/r/CKCS5GL   d'une dizaine de questions.

Cela ne vous prendra que 2 petites minutes,

mais sera d'une grande utilité pour déterminer le nombre de repas à confectionner

et ainsi éviter au maximum le gâchis alimentaire.

Un grand Merci pour vos réponses et à bienôt !


Cordialement.
 
Julie, 
      alias Pounette
 
🌍par voie dématérialisée = moins de papier !😉
La Popote de Pounette
Chef Traiteur à Domicile
Cuisine de Saison & tout "Fait-Maison"
30 rue de l'Epargne - 88000 EPINAL
06 28 35 39 36
 
Retrouver La Popote de Pounette sur Facebook : https://www.facebook.com/popotedepounette/
**********************************************************************************

Merci pour eux

Monique pour 3ème Rive, café associatif

06.77.00.49.00

 

A consulter :

https://www.3eme-rive.org/

https://www.facebook.com/cafeasso

 


 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité