Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
27 avril 2020

JACQUES GANDEBEUF : LE DIMANCHE DES PALMES...

Le dimanche des Palmes

 

01 ouettes

 

 

Un aveu : le titre n’est pas de mon cru.

C’est le nom qu’utilisent les Orthodoxes

pour parler du dimanche des Rameaux.

Mais pour moi, celui du 5 avril 2020

serait plutôt le dimanche des Pieds Palmés

 

 

02 rameaux

 

 

 

Or donc, en ce début d’avril, il était onze heures à Metz tout comme dans ma bulle anti-coronavirus. Depuis un mois, je confinais dans un Web étrange où ma curiosité mordillait tout ce qui dépasse. Guetter sur CNN la descente aux enfers d’un Président américain devenait une tragédie shakespearienne aux dimensions d’un clown.

 

Dans http://www.mosellehumiliee.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité