Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
15 avril 2020

GILLES LAPORTE : "Bon voyage , chère Annie, vers la Lumière"...

 

14 avril 20 h

Les anciennes et anciens élèves du collège de Thaon-les-Vosges se souviennent de leurs professeurs des années 1960-1965. En voici quelques-uns, dont Madame Bollotte, en ce temps-là Mademoiselle Annie Bonté, prof. de maths (deuxième sur la photo au premier rang à partir de la gauche). Ils étaient tous de brillants pédagogues qui ont fait de nous de vrais citoyens et de moi l'auteur que je suis aujourd'hui. Merci à eux. Mais voilà : Annie vient de mourir. Je lui dois tellement (je le raconte dans mon livre "Nos Années bonheur") ! Nous étions restés en affectueuse relation. Nous nous voyions, chez elle à Dijon, ou dans nos Vosges, nous partagions la table, nos souvenirs et une profonde amitié. Elle sera enterrée demain, en présence de quelques très proches de sa famille, au côté de son mari. Merci à vous, chère Annie, pour tout ce que vous avez fait pour moi/pour nous, pour votre talent de pédagogue, votre respect des élèves, et votre amour fou du métier d'enseignante, le plus beau de tous les métiers ! Nous nous retrouverons un jour, pour la résolution de l'ultime équation du second degré en x, et le partage de LA Connaissance ! En attendant, je vous embrasse une dernière fois ici-bas, très, très, très fort. Bon voyage, chère Annie, vers la Lumière que vous avez reflétée durant toute votre vie, et votre mari qui vous a si cruellement manqué.

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes debout, arbre et plein air
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité