Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
15 avril 2020

JEAN CLAUDE VORGY /"je me fiance à l'infini"...

 

Jean Claude Vorgy

Je suis pour le PARTAGE

LA NUIT

Une troupe de marionnettes
A pris possession de ma tête
Théâtre fou ou se mélangent
Les diables et les anges

Et me voilà dérivant
Dans cet océan délirant
Où sans y être étranger
Je me sens pourtant dérangé

La nuit,
Quand sombrent mes paupières
Je franchis des frontières
Je m’enfuis
La nuit,
Quand mon corps se dérobe
Je glisse sous la robe
De la folie

Je tente d’ouvrir un passage
Dans une forêt de visages
Qui m’accablent et me dévorent
De leurs grands yeux carnivores

Je trouve refuge sous l’aile
D’une femme au corps d’hirondelle
Où je m’engloutis dans le feu
D’un violent vertige amoureux.

La nuit,
Une autre vie se danse
Dès que je me fiance
A l’infini
La nuit,
Façonne mes désirs
Mes peurs ou mes plaisirs
En symphonie

Les mots et les gens et les choses
Mélanges ou métamorphoses
Me jouent ce théâtre-mystère
Où la raison désespère

De ces histoires, de leurs décors
Qui viennent bousculer mon corps
Je n’en suis bien quoiqu’il m’advienne
Que l’unique metteur en scène

La nuit,
Je suis ce possédé
Qui sait faire pousser des
Fruits inouïs.
La nuit,
Quand mon corps se dérobe
Je glisse sous la robe
De la folie
La nuit,
Une autre vie se danse
Dès que je me fiance
A l’infini

 

A écouter en musique et voix sur Face Book

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité