Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
8 avril 2020

EDHISTO

EDHISTO

58 rue de la République                                                                           Senones, le 08 avril 2020

88 210 SENONES

Tel : 03.72.58.01.14

Fax : 09.79.94.51.88

Adresse courriel : yann.prouillet@edhisto.eu

Site Internet : www.edhisto.eu

 

 

Mademoiselle, madame, monsieur, chers lecteurs

Avec l’invisible sale bébête, les manifestations littéraires dans lesquelles Edhisto et ses auteurs auraient eu plaisir à vous rencontrer ont vous le savez toutes été annulées : nous citons feus Le Salon du Livre de Paris, premier mort au champ culturel d’honneur, les Journées d’Histoire Régionales (reportées à la rentrée), les Imaginales, etc… Pour les petites maisons d’édition indépendante, les manifestations littéraires sont non seulement l’occasion de faire connaître leurs livres, leurs auteurs, mais aussi celle de faire des ventes, qui, nous pensons que vous vous en doutez bien, ne sont pas pour Edhisto un revenu vivrier mais tout juste la possibilité de pouvoir tenter de donner vie au livre suivant dans le catalogue. Dès lors, la sclérose économique générale actuelle a ralenti le planning et le confinement a obéré la possibilité de faire connaître l’existence des livres soit directement, soit par l’intermédiaire de nos partenaires libraires et diffuseurs. Néanmoins, il faut bien payer les impôts et les factures…

La présente lettre a donc pour objet de dire qu’Edhisto essaie de maintenir le cap et de survivre dans la tempête économico-sanitaire, et secondairement que l’érémitisme forcé a au moins le bénéfice de permettre de travailler d’arrache-pied à une rentrée qui finira bien par arriver.

Aussi, vous trouverez dans un volumineux ensemble de pièce jointes ( note : non jointes ici ce jour, mais que nous diffuserons ensuite ) une sélection de nouveaux ouvrages en diffusion, nés de partenariats constructifs qui permettent à divers organismes culturels partenaires et amis d’étendre leur aire de diffusion. Nous espérons que ces ouvrages aiguiseront votre curiosité et répondront peut-être à une érosion certaine de vos lectures en ce début de 4ème semaine de « consigne au cantonnement ! ». Aussi, nous comptons sur vous pour les découvrir et communiquer sur ces ouvrages auprès des vôtres et sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez obtenir les dossiers de presse correspondant à ces flyers, ils se tiennent à votre disposition sur simple message.

Au sortir de cette « guerre », l’avènement de l’ère du numérique aura pris toute sa signification ; aussi nous vous rappelons qu’il est facile de commander vos nourritures de l’esprit, toutes aussi importantes que celles de l’estomac, et de découvrir le travail d’Edhisto et de ses partenaires par sa boutique en ligne sur www.edhisto.eu. Rien de plus simple que de commander, d’être livré à la maison et ainsi de voyager par les mots et l’esprit, voire de continuer à travailler, en ces temps difficiles.

Ainsi, confinés, nous vous proposons toutefois un voyage dans les deux versants du Massif des Vosges, le lorrain et l’alsacien, dans les vallées de Munster, la Petite et la Grande, du Rabodeau et de la Plaine… D’ores et déjà, nous vous souhaitons de bonnes promenades immobiles.

NB1 : Tous les ouvrages en diffusion ponctuelle, dont certains seront rapidement épuisés, ne rentreront pas au catalogue numérique de la boutique d’Edhisto. Nous vous donnons donc l’astuce si vous souhaitez les commander et les régler par le biais de la boutique en ligne (sécurisée bien sûr) https://www.edhisto.eu/librairie-en-ligne/, même s’il(s) ne figure(nt) pas dans le catalogue en ligne : vous pouvez sélectionner un ou des livres de même valeur globale, le/s régler en ligne, et ne pas omettre de mettre dans la partie message (ou de nous faire un petit message en parallèle sur yann.prouillet@edhisto.eu) le ou les titres souhaités.

NB2 : Vous aurez noté hélas l’adjonction pour un certain nombre de titres en diffusion, nouveaux ou pas, de frais de port. Nous les avons limités la plupart du temps à 5 € (contre près de 8 € effectifs aujourd’hui) pour continuer de tenter de ne pas rendre la culture prohibitive. Nous en sommes les premiers désolés et ne sommes pas optimistes sur ce poste en augmentation exponentielle pour l’avenir. Par ailleurs, étant donné les restrictions d’ouvertures des bureaux de Poste et de possibles problèmes de réachalandement, nous vous informons que d’éventuels délais d’acheminement seront à prévoir. Nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

En attendant cette rentrée littéraire que nous appelons comme vous de nos vœux, nous avons le plaisir de vous informer que, dès que cela sera possible, espérons-même pour juin, le catalogue d’Edhisto s’enorgueillira d’une prochaine parution, un nouvel hyper-témoignage (635 pages !) dont voici titre et auteure…

 

Vous serez, vous le savez, les premiers au courant des détails à venir, et tout comme vous nous l’espérons bientôt…

NB3 : Le déménagement du siège d’Edhisto de Moyenmoutier à Senones a entraîné la disparition de l’adresse yann.prouillet@wanadoo.fr. Merci de la supprimer de vos éventuels carnets d’adresse et de nous réadresser à l’adresse yann.prouillet@edhisto.eu les éventuels courriels que vous nous auriez envoyés et qui seraient à ce jour restés sans réponse de notre part.

En attendant, en espérant vos commandes, prenez soin de vous et de vos proches.

 

Vous pouvez si vous le souhaitez, et nous nous l’espérons,  router le présent message à vos contacts.

 

Toute personne qui ne souhaite plus recevoir la présente lettre d'information peut envoyer un message à :

yann.prouillet@edhisto.eu de même que toute personne qui souhaite recevoir la présente lettre.

 

Pour demander une précision complémentaire sur les informations diffusées, n'hésitez pas à nous écrire... 

 

Dans l'espoir que cette initiative continue de répondre à votre intérêt, nous vous remercions pour votre attention et votre indéfectible soutien.

 

Pour EDHISTO,

Yann Prouillet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité