Texte publié dans l'Echo des Vosges 7 octobre Pages Lorraines 

Et demain soir sur RGM 21 H à 22 h 30

 

Voici différents liens sur ordinateur ou sur votre téléphone:
Pour ceux qui se trouvent sur Remiremont 
 
Radio Gue Mozot - 107.0 FM

 

ÔM SÉLÉNITES!

 

Avant d’entamer le chant sacré à haute fréquence vibratoire, Blanche de Belle Roche au regard de turquoise introduit d’une voix ténue ce qui va suivre pour les Sélénites. D'aucuns circonspects venaient de renoncer provisoirement à leur nectar de lune à l’éthanol.

Un peu subjugués par cette nouvelle fée des bois toute auréolée de mystère, ils rejoignent presque timidement les chaises installées pour eux en cercle au milieu du salon. Le Ôm Chanting est un acte purificateur pour la Terre et tout ce qu’elle porte et supporte à 7 mètres de circonférence. Tous les téléphones à mouchard s’éteignent. Le micro de Radio Gué Mozot est coupé- la première des radios associatives vosgiennes était d’abord une radio pirate- elle fête ses quarante ans. Ici rien d’obligatoire, sauf... à respecter le rite! Et qui ne voudra pas ou ne pourra pas entonner la syllabe sanskrite au son universel de la création du monde sera libre de s’en passer. Les bénéfices de la pratique de ce mantra se captent aussi par capillarité, à proximité du cercle chantant. Pour les participants il convient de s’engager à tenir la vocalise originelle durant 21 minutes, soit près de la moitié d’une pleine séance de Ôm Chanting Circle. 

La tentation de l’expérience spirituelle est plus forte que l’appel du sacro-saint Apéro- rappelons que Bacchus est en procès de canonisation au Vatican pour son héroïque action salvatrice sur internet au long des confinements. Avant même de commencer, l'atmosphère se modifie déjà en d’impalpables petits riens. Deux sélénites s’abstiennent bravement aux cuisines: Octave de l’Envers au Bois Sanglant a mis ses lunettes de sécurité, relique de ses vieux cours de chimie scolaire, pour éplucher les oignons sans une larme. Il assiste consciencieusement Princesse Madzedena du Togo Libre aux Trois Provinces, qui lui délivre sa recette de mafé tout en regrettant silencieusement que ces moitiés de végétariens refusassent jusqu’au bouillon de poule Maggi dans sa sauce africaine. Une hérésie. Superbement vêtue, d’un chic époustouflant lui rappelant les soirées à l’ambassade avec son ex-deuxième-mari, elle vient de débarquer du haut du dixième étage de sa tour dans sa cité de banlieue, avec ses fidèles gardes du corps à l’uniforme vert bouteille, en forme de solides 75 de bière d’Alsace. Et un peu de piment prélevé sur ses dernières provisions chez la Chinoise - cinq kilos dans son congélo. Avec pour désir principal de venir en aide à sa “sister” Cunégonde, la jambe en l’air tout en plâtre depuis que la treizième lune des Sélénites, délaissée en plein mois d’août, lui fit un traître croche-pied sur l’escabeau lunaire où elle s’en allait converser avec son astre. 

Les légumes mijotaient déjà dans la pâte d’arachide, et dans le salon Blanche de Belle Roche installait avec cérémonie la photo de Swami, le bel Hindou au visage tendre et longiligne. Elle indique alors le déroulement de la séance, initiée par une prière de dévotion au maître. Trafalgar aux cuisines. 

-Un maître? tonitrue Madzenena, transpirant soudain d’une transe oratoire promettant pluie dithyrambique au fleuve Négritude, dans un surgissement du fin fond de la brousse en plein rituel Vaudou. Quel maître? Bondissant dans le cercle en jouant du couteau de cuisine en face de la photographie, voici qu’elle admoneste sans pitié la petite fée blonde occupée à installer le champ vibratoire harmonique.  

-Qui peut se réclamer du maître? Je ne connais qu’un maître, c’est Dieu, et je ne vois personne sur la terre qui prendrait son nom! Profession de foi aussi sincère que sidérante,

 

 Pour plus d'informations sur les Sélénites, voir 

https://www.mariepascale.fr/creations/selenites/ 

 

ou site  mart : mariepascale.fr  

 

lien hypertexte : les Sélénites