Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
15 mai 2021

CLAUDE VAUTRIN interdit de dire !

Interdit de dire, en France, et dans la rue, mon soutien au peuple palestinien, je confie ce soir ma peine, et surtout ma fraternité profonde avec le peuple de Gaza, les révoltés de Lod et d'ailleurs et tous les citoyens d'Israël en quête de paix et de justice sociale.
Photo Claude Vautrin Gaza 1996
Peut être une image de 3 personnes, enfant, personnes debout et plein air
Bernard Visse
Ne faudrait-il pas que les manifestations de "soutien" sur notre territoire et ailleurs réunissent à la fois les "pro-Israéliens" et les "pro-Palestiniens" ? On approcherait peut-être ainsi le début d'une solution...... Car reproduire la guerre n'est jamais un jeu...

  • Claude Vautrin
    Bernard Visse Pas de souci les militants de la paix se retrouvent
    4
  • Bernard Visse
    Mouais... Il faut convaincre...........................
  • Marie Pascale Gaudé
    ...oser soutenir un peuple victime de l'oppression (euphémisme) comme les Palestiniens, ce serait donc se risquer à "reproduire la guerre"? Je crains Bernard Visse que vous ne reproduisiez dans votre observation un clivage historique qui justement dessert le désir légitime de Paix partagé par le plus grand nombre.

  • Bernard Visse
    Ma chère Marie Pascale, à vous en croire donc, il ne reste plus qu'à organiser une guerre éternelle entre ces deux partis antagonistes (comprenant un certain nombre de sous-ensembles pas forcément tous sur la même ligne...), afin de se promener (en toute bonne conscience, il va de soi) avec au choix des pancartes "La Palestine vaincra" ou "Israël über alles" ou "Mort aux Juifs" ? Je n'ose soutenir personne. J'aimerais seulement que cela cesse.
    1
  • Marie Pascale Gaudé
    Bernard Visse . La peur c'est le pire. Elle nourrit tous les racismes et paralyse toute entreprise pacifique. Pardon cher ami, mais il me semble que vous me lisez mal et que vous interprétez un peu vite mes propos! L'on vous parle de Paix, et vous répondez avec des pencartes guerrières et racistes, assorties d'un vocabulaire presque militaire! Combien sommes- nous à vouloir que cela cesse? A crever d'impuissance depuis 5o ans face à des images insoutenables rendues banales dans nos écrans TV, qui en rajoutent à notre culpabilité de nantis post-modernes? Il n'y a pas de honte et ce n'est pas utopiste ni hasardeux de soutenir la Palestine. Vous êtes un héritier du judéo- christianisme tout comme moi. Que dit Jésus de cette aberration sanguinaire ?
    1
  • Bernard Visse
    Marie Pascale, s'il y a bien une chose dont je suis absolument certain, c'est que Jésus ne dit rien. Et pardon, à lire votre dernier message et à relire le précédent, je crois vous avoir parfaitement comprise... Je ne veux pas être d'un camp, je souhaite que les deux peuples finissent par s'entendre.

  • Marie Pascale Gaudé
    Bernard , ... vous ne savez donc pas qu'il est ressuscité ? 😂

  • Claude Thirard
    Bernard Visse voilà un beau dossier à défendre pour les candidats aux régionales

  • Bernard Visse
    Claude, c'est un dossier international..... 😔
  • Claude Thirard
    Bernard Visse il n'est pas interdit aux candidats de prendre position ?

  • Bernard Visse
    Claude, c'est vrai. Je crois que je le fais. Je pensais que tu voulais que je mette le dossier des relations entre Israël et la Palestine dans le programme..... 🙂
6
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité