Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
10 avril 2021

GILLES LAPORTE : AU PLAISIR D'ENA 2001 !

Les énarques au(x) pouvoir(s) ont décidé de supprimer la fameuse Ecole Nationale de l'Administration, l'ENA ! (de la maintenir/renforcer avec un faux nez sous le vocable "Institut du Service public") !!!
Voici "Au Plaisir d'ENA", le livre que j'avais consacré à cette "noble" institution en 2001 ! En ce temps-là, aucun éditeur français n'avait accepté de le rendre public. Il a été publié par un éditeur québécois (DGP), puis il est revenu en France dans la valise culturelle de nos chers "cousins" de ce cher pays plus francophile et francophone désormais que le nôtre. Mais, à son arrivée chez nous, aucun organe de presse, aucun "expert" politique, aucun "critique" littéraire n'a osé en parler ! Curieux... non ? Peut-être ai-je eu tort d'avoir raison trop tôt ! Salut et Fraternité. (on peut partager, encore et encore, si affinités) #Ena #énarchie #conte #politique #littérature #éducation #manipulation #citoyenneté #humour

171650678_10220767889040384_5941016354454292146_n

  • Sur mes tablettes, sans tarder !
    1
  • Comme toujours, les avant-gardistes sont décriés avant d’être glorifiés, puis parfois à nouveau cloués au pilori par un nouveau courant de « bien-pensance « !! Merci pour votre clairvoyance, Monsieur 
    Gilles Laporte
    !!!
  • Que voilà un livre qui aiguise ma curiosité ! Merci à vous !
  • partagé sur 
    Arc
    1
  • Comme dans les médicaments, ils suppriment l'ENA et créent la même école générique !
    4
  • Le premier qui dit la vérité il doit être exécuté. Nos anciens reviendraient ce n'est pas une révolution qu'ils feraient mais une dissolution dans un acide bien connu.. Oui Gilles notre France se dissout pas besoin de guerre.
  • Pas de version numérique en vue ?
  • Je me suis permis d'annoter "Cantate de cristal" sur Amazon. Bien que ce soit anonyme, je pense que vous identifierez sans peine.
  • Pourquoi Amazon ? Ce n'est pas amour ou ralliement. Mais j'ai une liseuse Kindle exceptionnelle, correspondant à mon mode et à mes temps de lecture.
  • En ligne
    Un ouvrage qui m'est inconnu et qui m'intéresse bougrement. Tes 20 ans d'avance seraient-ils rattrapés par la réalité ? Je cours chez mon libraire.
  • La pire des choses en politique, c'est d' avoir raison trop tôt. C'est pourquoi les poètes font rarement carrière en politique. Tes chances sont donc minces, cher Gilles.

  • Un visionnaire notre cher Gilles, mais pas souvent écouté. Et pourtant.... J'avais aimé cet ouvrage, lu bien avant tous ces remous autour de l'ENA.
    3
  • Et on le trouve où ce livre
    Gros gros 
    bisous
     mon Cher Gilles
    1
    • Evelyne Demangel
       Il n'est plus en librairie depuis longtemps, ma chère Evelyne, hélas ! Mille et une grosses bises.
      2
    • Gilles Laporte
       il faut faire une réédition
      1
  • Pas surprise 
    Gilles
     ! Confortée.😘
  • ENA...!!!....il faut déjà le lire à l’ envers ...!!.....tout est dit..!!!!....
    1
  • Tu étais venu en parler sur le plateau d’Images Plus, il y a vingt ans, je m’en souviens.
  • Gilles Laporte
     j'aime vos livres et là je vais me décarcasser pour lé trouver sur le net même d'occasion ☺️
    1
    • Françoise Verbregghe
       Merci et... bonne chance chère Françoise ! Bises.
  • Cher 
    Gilles Laporte
    , oserai-je le dire ? Eh oui, reçu à l'écrit, il y a bien des temps déjà, mais je te rassure tout de suite : refusé à l'oral !!! Sur l'instant, ça m'a fait mal. Bien des années plus tard, je ne regrette rien. Bises fraternel
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité