Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
14 février 2021

GILLES LAPORTE : LE MERITE...VOSGIEN !

Le quotidien "Vosges Matin", par la plume du journaliste Eric Nurdin, l'a révélé aujourd'hui : le ministre de l'Agriculture vient de me nommer au grade de Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole. Touché et honoré, l'Ouvrier des Lettres et de la Terre !
Mon action au sein de la Chambre d'Agriculture (de 1990 à 2005), et ma défense/promotion de notre pays et de sa culture par mes livres (la plupart enracinés dans notre monde rural) sont à l'origine de cette distinction ministérielle. D'autant plus touché que l'Ordre national du Mérite Agricole a été créé en 1883 par un illustre Vosgien, le ministre Jules Méline ! Merci au Ministre qui a pris cette décision, aux professionnels vosgiens qui m'ont jugé digne de cet honneur, à tous les parlementaires et responsables institutionnels de notre département et de Lorraine qui m'ont adressé leurs chaleureuses félicitations, aux familles paysannes qui ont partagé avec moi de passionnantes aventures professionnelles et l'amour de notre terroir, aux amies et amis, lectrices et lecteurs, éditrices et éditeurs, bibliothécaires et libraires qui soutiennent fidèlement ma littérature depuis des années, à ma famille qui m'accompagne avec affection, à Vosges Matin https://www.vosgesmatin.fr et à son journaliste de qualité Eric Nurdin. Ce n'est qu'un début : continuons le... TRAVAIL ! Haut les cœurs ! Salut et Fraternité. (merci de partager).
Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité