Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
13 janvier 2021

RUDY : MACRON !

Emmanuel Macron adresse ses pensées aux cafetiers et restaurateurs après un suicide dans les Vosges
Mercredi 13 janvier 2021 à 17:52 - 
Par France Bleu Sud Lorraine

A l'occasion de la galette des rois aux personnels de l'Elysée, Emmanuel Macron s'est adressé aux représentants des métiers de bouche ce mercredi après-midi. Il a présenté ses condoléances après le suicide du patron du bar L'Estaminet à Vagney.

Emmanuel Macron a mentionné la mort d'un restaurateur vosgien dans son discours (photo d'illustration)Emmanuel Macron a mentionné la mort d'un restaurateur vosgien dans son discours (photo d'illustration) © Maxppp - Jean-Charles Olé

Il y avait de nombreux représentants des boulangers-pâtissiers et autres métiers de bouche à l'Elysée ce mercredi après-midi à l'occasion de la galette des rois offerte aux personnels du palais présidentiel. Emmanuel Macron s'est adressé à eux et a exprimé une pensée particulière à l'égard du patron du bar L'Estaminet à Vagney (Vosges). 

Rudy Noël, sanctionné d'une fermeture administrative de deux mois en décembre pour non respect des consignes sanitaires, s'est donné la mort. La sanction avait été allégée et son établissement n'était plus sous le coup de la fermeture.

Je sais que derrière ces chiffres, on parle aussi de vies et j'ai une pensée pour Monsieur Noël, sa famille et tous ses collègues - Emmanuel Macron

"J'ai une pensée toute particulière pour certains secteurs qui continuent d'être fermés, je pense aux restaurateurs et à tous les métiers de la gastronomie, aux cafetiers, aux hôteliers", a déclaré le chef de l'Etat. "Nous nous retrouvons aujourd'hui alors que ce que je suis en train de décrire s'est illustré ce matin de manière absolument tragique dans les Vosges avec un restaurateur qui s'est suicidé." 

Emmanuel Macron qui a ajouté : "Il y en a eu beaucoup depuis le début de la crise. Beaucoup de vos collègues, vivant le désespoir, à la fois la perte financière et la perte de sens et des vies qui sont bousculées, sont acculés au pire. Je sais que derrière ces chiffres, on parle aussi de vies et j'ai une pensée pour Monsieur Noël, sa famille et tous ses collègues".

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité