Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
16 novembre 2020

MAGUY LOUIS : PAROLES, PAROLES

ob_3d8c42_mythe-sisyphe-rocher-chatiment-eternel

 

Un texte de l'atelier Ecriture inclusive , du 24 octobre ( voir ce Blog au 20 octobre )

Merci à  Lydie et à  Gérard invités  de l UEV qui ont permis , qui ont enclenché l envie d ecrire , masques sur nez et bouche

PAROLES PAROLES...
TU parles  et TU n es pas toujours  ce que tu voudrais être 
IL  voudrait etre mais  n est pas ce qu elle voudrait qu il soit
JE parle et je te cherche toujours  et je   me cherche parfois
Alors parlons NOUS
Parlons avec EUX 
Parlons avec ELLES
Parlons avec NOUS
Échangeons pour mieux entendre ce que nous attendons
Alors peut être  adviendra  un autre monde nouveau
Celui où  nos gestes nos actes seront en harmonie  avec nos paroles
POUVOIR POUVOIRS...
Pouvoir le dire 
Pouvoir se taire 
Pouvoir refuser
Pouvoir acquiescer
Avoir la parole sans voler le temps de parole à  l autre
Pouvoir etre en laissant de la place à  l autre
Exister en étant fidèle à  soi
Exister en ne se niant pas
Exister en sachant que tu existes
QU 'UN  DIEU EXISTE OU NON
Mon dieu , comme tout cela  est difficile parfois
Comme baisser les bras serait plus confortable 
Et pourtant  se lever  , se laver et  Y  ALLER  est solution de chaque matin

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité