Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
28 juin 2020

Autobiographie : CHRISTOPHE PHILIPPE

Christophe II

        

Le 17 avril ( voir ce blog en rubrique Ateliers UEV ,) Claire Cheno, Co Présidente,appelait à un atelier virtuel pour remplacer celui du 11 avril qu'elle devait animer  sur le thème de l'auto biographie . Nous avons publié son premier texte le 28 avril

le deuxième, Souvenir d'enfance, le 30 avril , est de Jean Paul Chambry . Le 3 è, de Remy Nemmar, "Ce matin un lapin a tué un chasseur", le 2 MAI . Le 6 mai le 4 è, Souvenir d'adolescents, de Jean Paul Chambry, le 9 mai la suite de ceux ci ,le 16 mai 14 h 02, de Marie Pascale Gaudé ,20 000 lieues vers la mère, de Vincent  Decombis  le 1er juin , le 5 juin un texte automobile  de Jean Paul Chambry, première partie ...2 cv...et le 17 juin 2 è partie Dauphine Gordini Aujourd'hui, Christophe Philippe.

 

 

 

Christophe

Nous sommes en avril 1968, le 1er exactement, fleuri il est 1 heure du matin surprise ! Christophe vient de naître : Un petit homme de 3,6 kg à la bouille ronde et au sourire de toujours, le regard univers de ses yeux verts bleus, il sera sportif, il gagnera le 200m 4 nages à la piscine d'épinal à 13 ans diverses courses de kayak à gérardmer de 14 à 16 ans beaucoup de match de hand ball de 16 à 20 et de concours de judo plus petit de 6 à 8 ans.

 

         Il imagine avec humour le destin qui lui correspondra. Il est là près de toi prêtre ouvrier dans l'action, sa mission, le soin à distance et en présence. Il sait déjà qu'il est magnétique car il a un don de médium, il communique dans l'espace temps et également avec les animaux.

Souriant, n'est-ce pas ?

 

         Il soigne ses relations, il est l'ami de toutes les cours d'écoles de la maternelle au Bac. Il est souvent responsable de la cours comme un élève professeur qui vit d'empathie. Il est présent aux bureaux des associations, il est volontaire et curieux de tout.

 

         Je me souviens, train coloré à 1 an, blouse rouge à 3 ans, crèpes à la maternelle, un enfant le copain des grands. On lui confiera les salles avec les instruments de musique toute sa vie pour délirer un bon coup car cet enfant s'extravertit en s'exprimant, certainement le délire pour éviter le débile qui est une maladie : c'est un psychothérapeute qui me l'a dit, un peu d'autodérision avec des gens qui s'aiment.

Dès la maternelle il est responsable des craies ; des cahiers à la primaire et des élèves au collège.

Suite : lien

Il_vivra_une_progression_des_responsabilit_s_durant_toute_sa_vie

I

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité