Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
30 avril 2020

JEAN PAUL CHAMBRY : LE RAPT DE LA STATUE DE LA VIERGE....

Le 17 avril ( voir ce blog en rubrique Ateliers UEV ,) Claire Cheno, Co Présidente,appelait à un atelier virtuel pour remplacer celui du 11 avril qu'elle devait animer  sur le thème de l'auto biographie . Nous avons publié son premier texte le 28 avril

En voici un deuxième, Souvenir d'enfance, de Jean Paul Chambry

 

Dans ce petit village à côté de Domrémy 

Mes parents sont propriétaire d'une boulangerie.....

C'est ma première année d'école et de catéchisme

Et aussi ma première année avec mes lunettes

Le début de la galère, je devais en casser une paire par an 


Tradition voulue par la religion catholique oblige

La statue de la Sainte Vierge et de l'enfant Jésus

Ira en pension tout le mois de Mai dans une famille du village

Elle sera amenée à la maison après une procession à la fin de la messe

C'est suite à une procession à la fin de la messe qu'elle entrait

Dans la famille désignée d'avance

Cette année là, elle était destinée à venir chez nous.....

Suite : SOUVENIR_D_ENFANCE_JEAN_PAUL_CHAMBRY

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité