Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Ecrivains Vosgiens
1 avril 2020

RAOULT DE BERGERAC !

les univers du livre

medias
Cyrano Didier Raoult de Bergerac : “Faire confiance à Macron ? Non, merci !”

Victor De Sepausy - 01.04.2020

Zone 51 - Humour - parodie Cyrano Bergerac - Didier Raoult coronavirus - Macron covd19


 

Rire des classiques, rire avec les classiques, en période de coronavirus, de pandémie, de confinement, de PQ qui rend fou, de rayons pâtes dévalisés, de distanciation obligatoire, de gel hydroalcoolique plus prisé qu’un grand cru, de masques manquants, mais c’est pas grave, l’État a dit qu’on n’en avait pas besoin… Bref, rire de tout cela. Et par-dessus tout : rire avec Cyrano de Bergerac.


juliacasado1 CC 0
 

L’humoriste Florian Bruckner vient de mettre en ligne une parodie rimée et en alexandrins (si fait, mon compère !), où Cyrano-Depardieu est fondu avec le professeur Didier Raoult, de l’IHU de Marseille. Défenseur de l’hydroxychloroquine pour traiter le coronavirus, il devient l’homme seul contre tous, la voix dissidente… en somme, une sorte de Cyrano de la médecine moderne.
 
Reprenant la célèbre tirade des « Non, merci » d'Edmond Rostand, Florian Bruckner nous offre ici un délicieux moment de détournement, avec Le professeur Didier Raoult de Bergerac.

Le Bret — Didier, tu comprends pas…

Didier Raoult de Bergerac — Eh ben je les emmerde !
La chloroquine fonctionne, j’vois pas où est l’problème !


Le Bret —J’y peux rien s’ils aiment pas ta gueule, mon frère : ils veulent rien savoir.

Didier Raoult de Bergerac —Et qu’est-ce qu’il faut faire ?
Prendre du paracétamol ? Ne rien dire comme des cons ?
Finir comme l’Italie, faire confiance à Macron ?
Engraisser dans la peur en y laissant nos forces ?
Flipper d’vant un virus, alors que c’est moi l’boss ?


Enjoy…
 
  1. www.actualitte.com/article/zone-51/cyrano-didier...
  2. www.koreus.com/modules/news/article29874.htm



Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Ecrivains Vosgiens
Publicité
Archives
Publicité