L’image contient peut-être : texte
La Miroiterie, Théâtre de Poche
10 h · 

MASKiM c'est un projet créé en octobre 2018 autour de compositions à La Roche Bernard dans le Morbihan (56).
C'est le rassemblement de nombreuses années de musique, d'écriture et de vagabondage sonore.
C'est une esthétique sonore épurée, résolument folk, qui tente de transcrire un environnement, un vécu, une interaction en musique. Un univers à la langue anglo-saxonne qui se veut intimiste serein et touchant.
Une guitare 12 cordes, 1 voix, 1 machine à possibilité. Une recherche du beau, du vrai, du vibrant.
Une oreille dans du Murrey Head, l'autre dans du Bruce Springsteen, la main gauche pianotant du Elton John et la main droite grattant du John Denver.
Un an plus tard, MASKiM c'est un projet d'album qui se concrétise avec un enregistrement de 10 titres sur support CD et disponible sur les plateformes de streaming* (Spotify, Deezer, iTunes, etc..)
en collaboration avec le « Studio G » de l'association « Grabuge » de Chateaudun pour le mixage et le mastering.
• https://distrokid.com/hyperfollow/maskim/maskim
• https://www.facebook.com/maskim.music
• https://www.instagram.com/m.a.s.k.i.m/
MASKiM qui est-ce ?
Le projet MASKiM est porté par Maxime Le Dû qui, du haut de ses 24 ans est déjà familier avec le monde de la musique et du spectacle depuis plusieurs années. La musique en groupe à commencée dans la campagne Morbihannaise dès 14 ans, et l'écriture de chansons depuis ses 10 ans. Le destin aura voulu qu'il soit repéré par Roland Becker, celui ci qui l'accompagnera à l'enregistrement d'une composition en 2007.
Il prend ses premiers cours de piano en 2000, il touche sa première guitare en 2010.
Auteur/Compositeur/Interprète depuis toujours il enchaînera plusieurs concerts avec la formation « Keep The Secret » (2010-13) ; faisant la première partie des « Enfants de Morphée » ou encore de « Lah Ssa » .
En 2016 il participe à l'enregistrement de l'album « complètement barge ! » du CFMI de Rennes où il fît ses études (entre 2015 et 2017). et décrocha son diplôme de Musicien Intervenant.
En 2018, inlassable musicien, il prend le rôle de claviériste dans le groupe jazz-funk « Caravan ghetto » ; et dans le même temps devient percussionniste dans le Bagad Melinerion de Vannes.
Ces formations artistiques lui ont notamment permis d'accéder à de nombreuses scènes en France et à l'étranger.
Bien sûr, vous pouvez réserver vos places pour cette représentation au : 06 81 83 56 61, sinon rendez-vous le 23 décembre au théâtre de la Joncherie à 20 h 30 !